Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Cafom: bonne dynamique pour Vente-unique.com au 1T

Publié le 06 Mars 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Cafom a fait savoir ce mardi après séance que sa filiale Vente-unique.com, qui pourrait être prochainement introduite en Bourse, a dégagé un chiffre d'affaires de 21,37 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice 2017/2018, soit une croissance de 20% en glissement annuel.

Cette hausse est supérieure à l'augmentation de 13% enregistrée sur la totalité de l'exercice clos. Elle tient sa source dans une dynamique commerciale porteuse dans tous les pays et dans la réussite du 'Black Friday'. 'Dans le sillage de la tradition nord-américaine, le dernier vendredi de novembre est en train de devenir, sur Internet en Europe, un évènement commercial majeur dont Vente-unique.

com a su tirer profit', a expliqué Cafom.Par zones géographques, les revenus générés en France ont crû de 6%, tandis que ceux provenant d'Europe du Nord et de l'Est ont grimpé de 28% et que les facturations ont bondi de 151% en Europe du Sud, en particulier grâce à l'excellent démarrage en Italie depuis le printemps 2017. Dans le cadre de son plan stratégique de développement, Vente-unique.com vise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros à horizon 2022, dont 50% des ventes réalisées hors de France à terme.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance