Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Toupargel: pas de dividende au titre de l'exercice 2017

Publié le 26 Mars 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Toupargel a fait état ce lundi soir d'une perte nette part du groupe de 7,6 millions d'euros au titre de l'exercice clos, contre une précédente perte de 18 millions à fin 2016.Le groupe a en revanche déploré une perte opérationnelle courante de 10,6 millions d'euros (dont 4 millions de charges non-récurrentes liées au plan stratégique 'Oxygène'), à comparer à un bénéfice de 2,8 millions, ainsi qu'un Ebitda (EBE) de -1,1 millions d'euros, contre +11,5 millions à l'issue de l'exercice précédent.

La marge commerciale a au surplus diminué de 14,5 millions d'euros sur un an pour ressortir à 153,7 millions, tandis que le chiffre d'affaires est passé de 293,2 millions d'euros à 271,4 millions. Ce recul est dû à une baisse de 9,8% des revenus tirés de l'activité historique (vente par téléphone de produits surgelés) qui n'a pu être compensée par une forte croissance des ventes sur le web (+36 %) à laquelle contribue fortement l'extension nationale de l'offre de produits frais et d'épicerie.Le conseil d'administration ne proposera pas de versement de dividende à l'Assemblée générale du 25 avril prochain.

Enfin, en termes de perspectives, Toupargel a fait savoir qu'il accélèrera cette année le redéploiement de ses ressources sur les ventes web et les produits de la gamme frais et épicerie. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer