Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Trigano: hausse de 47,5% du résultat net

Publié le 26 Novembre 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Trigano annonce ce soir avoir réalisé, au titre de son exercice 2017/2018, un bénéfice opérationnel courant de 229,9 millions d'euros, en hausse de 54,8% par rapport à l'exercice précédent, et un bénéfice net de 187,2 millions, là aussi en hausse (+47,5%) d'une année sur l'autre.

Le chiffre d'affaires du groupe est également bien orienté : avec 2,314 milliards d'euros, il s'inscrit en hausse de 35,6% en un an (+9,5% à périmètre et taux de change constants). Il est notamment porté par la vitalité du pôle 'Véhicules de loisirs', qui s'affiche à 2,125 milliards d'euros (+39%). Le pôle 'Equipement des loisirs' est en hausse, pour sa part, de 6,4%, à 188,8 millions d'euros.

'Les résultats de l'exercice ont bénéficié de la bonne progression de l'activité, de l'amélioration continue de la productivité sur la plupart des sites, ainsi que, bien entendu, des résultats des sociétés nouvellement intégrées. Hors évolutions de périmètre, le bénéfice opérationnel courant a progressé de 18,5% pour atteindre 176,1 millions d'euros', précise le groupe.Sur le seul quatrième trimestre, Trigano fait par ailleurs état d'un chiffre d'affaires de 518,6 millions d'euros, en hausse de 31,6% par rapport à la même période l'an passée.

À périmètre et taux de change constants, les revenus sont en hausse de +5,5%.'L'accueil favorable des nouvelles gammes de véhicules de Trigano, confirmé par les résultats des premiers salons d'automne, permet d'envisager une activité soutenue pour la prochaine saison malgré la volonté des réseaux de distribution de contenir le niveau de leurs stocks. Trigano poursuivra sa politique de gains de parts de marché en Europe et achèvera le programme de développement de sa capacité de production entrepris depuis trois ans', indique le groupe s'agissant de ses perspectives.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance