Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Aures: s'envole de 9% après ses semestriels

Publié le 24 Septembre 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 9% après la publication des comptes semestriels du spécialiste des terminaux pour points de vente. Portzamparc a confirmé son conseil d'achat sur le dossier Aures Technologies. L'objectif de cours de 33 euros augure potentiellement d'un quasi-doublement du titre.

Certes, constatent les spécialistes des 'smidcaps' parisiennes, le résultat opérationnel de 3,5 millions (- 57,3%) a manqué leurs attentes (5 millions) : mais 'comme attendu, les résultats sont fortement dégradés sous l'effet d'un effet de base extrêmement défavorable (...), d'une importante décroissance organique au 1er semestre 2019 (.

..) qui impacte significativement la marge brute (- 4,4 millions d'euros), de l'intégration dilutive de RTG qui enregistre un résultat opérationnel de - 0,3 million et des investissements nécessaires aux démarrages de l'activité Bornes et du département innovation', détaille une note.Cela étant, ajoute Portzamparc, 'dans cette période de transition nous restons confiants dans la capacité d'Aures à se développer sur de nouveaux marchés (Etats-Unis, Bornes).

La base de comparaison sera moins difficile sur le 2ème semestre'.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance