Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Kering: rebond du titre, un analyste relève son objectif

Publié le 01 Octobre 2020

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 3% à la Bourse de Paris. Crédit Suisse a relevé son objectif de cours de 540 euros à 585 euros et confirme son conseil à l'achat sur le titre.Le groupe va publier ses chiffres sur le 3ème trimestre 2020 le 22 octobre.

Avant cette publication, l'analyste relève de 2 à 4 % ses estimations de bénéfices d'exploitation pour l'exercice 20-21.' Nous prévoyons maintenant des ventes organiques de -10% au troisième trimestre et un bénéfice d'exploitation de 3,0 milliards d'euros pour l'année fiscale 2020 ' indique Crédit Suisse.

' Les estimations du bénéfice d'exploitation sont de 6 % inférieures au consensus mais conformes à celles de l'exercice 2021 '.Oddo indique pour sa part que les marques de la société ont connu sur l'été une amélioration séquentielle visible avec des progressions au-dessus des attentes en Chine et aux Etats Unis.

Le bureau d'analyses confirme cependant son conseil à neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 494 E.' La croissance organique d'ensemble au T3 devrait faire clairement mieux que les -10% que nous attendions initialement mais qu'il est sans doute encore trop tôt pour tabler sur un retour à des croissances proches de zéro voire positives '.

' Nous remontons notre prévision de croissance organique pour le groupe dans son ensemble à -6% sur le T3 contre -10% précédemment mais le changement sur le T4 est relativement marginal à -5% contre -6% '. ' En Chine, on va dépasser au global les scores voisins de +40% mentionnés pour le T2 ' indique le bureau d'analyses.Oddo estime également que Kering dans l'ensemble devrait être en mesure de sortir en croissance organique positive sur le trimestre en Amérique du Nord.

L'analyste remarque que la tendance en septembre ne semble pas montrer de fléchissement perceptible.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance