Espace Distribution - News, articles, interviews et dossiers

Archos: renoue avec les bénéfices au premier semestre.

Publié le 08 Août 2011

Copyright © 2022 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Archos publie un résultat net de 1,7 million d'euros pour le premier semestre 2011, contre une perte nette de 3,2 millions d'euros l'année précédente.La société spécialisée dans le développement et la commercialisation de périphériques mobiles affiche un résultat opérationnel courant de cinq millions d'euros, contre une perte de 1,8 million d'euros un an plus tôt.

Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 71,7 millions d'euros sur la période, en progression de 135%. 'Initiée au dernier trimestre 2010, cette forte croissance s'appuie sur le développement du marché des tablettes au sein duquel Archos se positionne comme un acteur important, bénéficiant à la fois d'une technologie reconnue et d'une politique tarifaire différenciatrice', souligne le groupe.

Par ailleurs, la marge brute s'élève à 16,8 millions d'euros, soit un taux de marge de 23,4% contre 22,9% sur le premier semestre 2010. Archos confirme viser pour l'ensemble de l'exercice un niveau moyen de marge brute supérieur à 20%. Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance