Espace Energie - News, articles, interviews et dossiers

Technip: accord de coopération avec Chemetry.

Publié le 12 Décembre 2016

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Technip et Chemetry annoncent un accord de coopération exclusive pour l'octroi de licence et l'ingénierie portant sur la technologie eShuttle de Chemetry qui réduit l'utilisation d'électricité, l'empreinte carbone, et améliore la sécurité des industries chlore-alcali et EDC.

Cette technologie concerne la production de dichlorure d'éthylène (EDC) - produit chimique fabriqué dans le monde entier et utilisé principalement pour produire du plastique en PVC (polychlorure de vinyle).L'accord s'appuie sur l'expertise de Chemetry dans la conception d'électrolyseurs et dans la chimie des halogénures, ainsi que sur l'envergure mondiale de Technip dans les licences technologiques, le développement de procédés, l'ingénierie et la fourniture des équipements.

Le centre opérationnel de Technip de Boston sera en charge de l'accord avec le soutien de son bureau à Lyon. Ces deux centres font partie de Technip Stone & Webster Process Technology, qui regroupe les technologies de procédés onshore du groupe parapétrolier.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance