Espace Energie - News, articles, interviews et dossiers

Technip: élargit son alliance avec BP l'acide acétique.

Publié le 13 Décembre 2016

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Technip annonce étendre son alliance exclusive avec BP dans le domaine du PTA (acide téréphtalique purifié) à l'acide acétique, extension correspondant aux phases 1 et 2 d'avant-projet détaillé de projets, propriétaires et en joint-venture, développés par BP dans le monde.

Dans le cadre de son alliance dans le PTA, le groupe parapétrolier français a assuré l'ingénierie d'une capacité de production annuelle de PTA d'environ huit millions de tonnes, répartie sur une vingtaine de projets.Le centre opérationnel de Technip à Rome, fournisseur exclusif de services d'avant-projet détaillé pour les projets propriétaires et en joint-venture de BP dans le domaine du PTA, pilotera aussi l'alliance dans le domaine de l'acide acétique.

BP, leader mondial sur le marché de l'acide acétique, fournit des solutions technologiques telles que le procédé Cativa XL fondé sur la carbonylation du méthanol, ou encore le procédé SaaBre, basé sur le gaz de synthèse.Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance