Espace Energie - News, articles, interviews et dossiers

Rubis: du très costaud au premier semestre.

Publié le 07 Septembre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce jeudi après Bourse, les comptes des 6 premiers mois de Rubis ont notamment révélé un bond de 34% du bénéfice net part du groupe en rythme annuel à 139 millions d'euros.Le bénéfice opérationnel courant a, lui, crû de 10% pour s'établir à 177 millions d'euros, tandis que l'excédent brut d'exploitation (EBE) est ressorti à 238 millions, soit une hausse de 12%.

Déjà connu, le chiffre d'affaires a de son côté grimpé de 25% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos à 1,815 milliard d'euros. Dans le détail des activités, 'Rubis Énergie' a bénéficié d'une hausse des volumes distribués de 8% (+ 4 % à structure constante) et généré une croissance du résultat opérationnel courant (ROC) de 13% (+ 6 % à périmètre égal), tirée notamment par un rebond de l'activité et des marges dans le secteur bitume en Afrique.

'Rubis Support et Services' a pour sa part enregistré une forte reprise des volumes traités grâce notamment au secteur bitume. Cependant, la configuration de marge unitaire, en retrait, a laisse le ROC stable (hors charges non récurrentes). Enfin, 'Rubis Terminal' a bénéficié d'une forte croissance (+ 11%) de ses recettes stockage (tous dépôts à 100 %). La progression de l'activité et l'intégration des acquisitions sur le second semestre devraient conforter la croissance des résultats sur l'ensemble de l'exercice 2017, a conclu Rubis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer