Espace Energie - News, articles, interviews et dossiers

Rubis: accélération de la croissance au 3T.

Publié le 09 Novembre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Rubis a fait état ce jeudi soir d'un chiffre d'affaires de 2,82 milliards d'euros au 30 septembre, soit une croissance de 29% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'année écoulée.Sur le seul troisième trimestre, les revenus du groupe se sont élevés à un peu plus d'un milliard d'euros, en hausse de 36% en rythme annuel, ce qui témoigne donc d'une accélération de la croissance en données séquentielles.

Par métiers, le pôle 'Distribution de produits pétroliers' a contribué à hauteur de 680 millions d'euros au chiffre d'affaires total (+28% sur un an). Les revenus de la division 'Support & Services' ont pour leur part grimpé de 73% pour s'établir à 253 millions d'euros. Enfin, le segment 'Stockage de produits liquides' a dégagé un chiffre d'affaires de 74 millions d'euros, en augmentation de 15% par rapport au troisième trimestre précédent.

Dans une période marquée par une forte hausse des cotations de produits pétroliers (propane : + 51 %), le groupe s'est réjoui d'avoir réussi à maintenir ses marges unitaires. Il a par ailleurs évoqué une structure financière toujours solide après les acquisitions réalisées depuis le 30 juin dernier, à savoir Galana (Madagascar), les activités portugaises de Repsol et Euro Garages (Corse). Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer