Espace Energie - News, articles, interviews et dossiers

Veolia: gagne 1%, valeur préférée d'un analyste

Publié le 17 Avril 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre termine la séance avec une hausse de près de 1%. Le bureau d'études Barclays a entamé à l'achat ('surpondérer') le suivi de l'action du groupe de services collectifs, sa préférée dans le secteur en France. L'objectif de cours de 23,5 euros augure d'un potentiel de hausse d'un peu plus de 10%.

Selon une note, 'le 'de-rating' (la dépréciation, ndlr) de Veolia est allé trop loin'. Les analystes estiment globalement que les perspectives bénéficiaires sont favorables dans le secteur grâce à la combinaison 'd'opportunités de croissance organique dans l'eau et les déchets et de réductions des coûts'. De ce fait, en moyenne annuelle sur la période courant de 2018 à 2023, les bénéfices par action de Veolia et de Suez devraient augmenter de l'ordre de 9%.

Or ces deux actions ont sous-performé le CAC 40 et les indices sectoriels depuis fin 2017, ce qui est jugé 'injustifié', tout spécialement alors que Barclays attend une reprise économique l'année prochaine.Le potentiel de hausse de Veolia étant plus important que celui de Suez, la première des deux actions est donc conseillée à l'achat.Les résultats du 1er trimestre 2019, soit le 2 mai dans le cas de Veolia, pourraient enfin servir de catalyseur alors que les inquiétudes du marché sont 'excessives', selon Barclays.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer