Espace Energie - News, articles, interviews et dossiers

Total: lance la deuxième phase du projet Mero au Brésil

Publié le 11 Juin 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Total annonce le lancement de la deuxième phase du projet Mero (bloc de Libra), situé en eaux profondes à 180 kilomètres des côtes de Rio de Janeiro, dans la zone prolifique du pré-sel brésilien, sur le bassin de Santos.Le FPSO1 Mero 2 aura une capacité de traitement liquide de 180 000 barils par jour et son démarrage est prévu d'ici à 2022.

' La décision de lancer Mero 2 marque une nouvelle étape dans ce projet à grande échelle qui vise à développer les gigantesques ressources pétrolières du champ de Mero, estimées entre 3 et 4 milliards de barils ', a déclaré Arnaud Breuillac, directeur général de l'Exploration Production de Total. ' Les partenaires du consortium de Libra pourront tirer profit de l'excellente productivité du champ pour développer un projet pétrolier majeur aux coûts techniques inférieurs à 20 dollars par baril et à point mort bas.

Le projet contribuera à la croissance de la production du Groupe après 2020. Une fois le plein potentiel du champ développé, la production devrait atteindre plus de 600 000 barils par jour. 'Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer