Morgan Stanley dépasse les attentes au T1
(Easybourse.com) La banque américaine Morgan Stanley a fait état ce mercredi d’un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes. Au premier trimestre 2009, la banque avait enregistré une perte de 578 millions de dollars.
Ce mercredi, la banque américaine Morgan Stanley a annoncé avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 1,41 milliard de dollars, contre une perte de 578 millions de dollars un an auparavant.
Ramené par action, le bénéfice du groupe bancaire a atteint 99 cents, alors que les analystes n’attendaient en moyenne que 57 cents par action.
Sur la période, le produit net bancaire de Morgan Stanley a bondi à 9,078 milliards de dollars, contre 2,897 milliards un an plus tôt. Par branches, les revenus de banque d’investissement sont ressortis à 887 millions de dollars, contre 811 millions sur la même période l’année précédente, les revenus de trading sont passés de 1,4 milliard à 4,1 milliards, et ceux de la gestion de fortunes ont atteint 3,1 milliards.
‘Notre effort pour travailler avec discipline à travers toute l'entreprise dans le monde a permis de générer des résultats en progrès ce trimestre, mais il nous reste beaucoup à faire’, a noté le directeur général de la banque, James Gorman.
C.L. (avec agences)
Publié le 21 Avril 2010