C'est une nouvelle application développée pour les téléphones portables les plus courants disposant d'une connexion internet, tels que les iPhone, HTC, Blackberry et Nokia. Il est lié au site internet de la banque qui donne accès aux différents canaux (PC banking, Contact Centre, localisateur d'agences, etc.).
Le «mobile banking» est censé permettre aux clients de la banque de consulter le solde de leurs comptes courant et d'épargne, d'accéder à l'historique de leurs transactions, et de réaliser des virements européens.

Parallèlement à « Mobile banking », BNP Paribas Fortis souhaite développer une application « augmented reality » pour iPhone et Android. Elle permettra par exemple de trouver une agence de BNP Paribas Fortis sur base d'une image virtuelle de l'endroit où l'on se trouve.

Peter Vandekerckhove, membre du comité exécutif de BNP Paribas Fortis, explique que ?dans le monde d'aujourd'hui, nous sommes confrontés à une quantité de plus en plus importante d'informations qui circulent également de plus en plus vite. En tant que banque, il est de notre devoir d'offrir à nos clients, tant privés que professionnels, tous les moyens possibles de saisir les chances qui s'offrent à eux. « Mobile Banking » est pour nous un outil incontournable ».