Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

La Foncière Verte: croissance des revenus locatifs annuels.

Publié le 24 Février 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - La Foncière Verte a fait état ce vendredi soir d'une progression de 2,3% de ses revenus locatifs sur l'exercice 2016 à 11,55 millions d'euros.'Cette hausse s'explique par l'effet année pleine de l'augmentation des loyers consécutifs à des travaux, par la mise en loyer d'un nouveau terrain acquis à Chassieu fin 2015 et d'un local d'activités acquis à Bezons en septembre 2016', a détaillé le groupe, dont les revenus locatifs ont crû de 2,8% sur le seul second semestre en rythme annuel à 5,81 millions d'euros.

Le taux de location des actifs immobiliers était par ailleurs supérieur à 97% à fin décembre, a également précisé La Foncière Verte, qui a par ailleurs signé le 23 décembre dernier avec la SC Etincelle un contrat de vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) d'un immeuble de bureaux certifié Breeam Very Good et HQE de 12.000 mètres carrés situé sur le Technopôle Savoie Technolac, près de Chambéry. Le montant de l'investissement est de 25,4 millions d'euros. Il s'agit en fait d'un co-investissement avec la Caisse des Dépôts et Consignations.

La Foncière Verte continue à étudier des dossiers d'investissements dans des actifs immobiliers pour accroître son portefeuille. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance