Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Locindus: en retrait avec ses bénéfices annuels.

Publié le 08 Mars 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Locindus perd 5% après la publication par le spécialiste du crédit-bail immobilier d'un résultat net consolidé de l'exercice 2016 en retrait de 10% à 6,8 millions d'euros, et d'un résultat brut d'exploitation en baisse de 21% à 9,7 millions.

Le produit net bancaire baisse de 16% à 15,1 millions d'euros sous les effets d'une inflexion de la marge nette d'intérêts et du contexte de taux bas persistant, ainsi que de la perception de moindres indemnités de remboursements anticipés de concours.Le conseil d'administration, après avoir entendu le comité d'audit et des risques, a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires le versement d'un dividende de 6,8 million d'euros, soit 0,64 euro par action.

Locindus ajoute qu'un niveau d'activité équivalent à celui de l'exercice précédent est envisagé pour l'exercice 2017, dans un contexte où l'évolution des taux d'intérêt et des marges restera déterminante.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance