Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

April: un bon début d'exercice.

Publié le 25 Avril 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - April a rapporté ce mardi après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 227,7 millions d'euros au terme des 3 premiers mois de son exercice 2017, soit une hausse de 9,2% sur un an et de 8,5% en pro forma.Le pro forma intègre des entrées de périmètre pour 800.

000 euros, correspondant principalement à l'acquisition de Bamado en juin 2016, a expliqué le groupe, qui a par ailleurs enregistré sur la période des effets de change favorables à hauteur d'un million d'euros, principalement au Brésil et au Canada, 2 pays qui ont soutenu la progression des commissions de la branche Dommage.

Cette dernière a généré 47,3 millions d'euros de revenus (+11,4% et 8,9% en pro forma), tandis que le segment 'Santé-Prévoyance' a vu ses ventes s'établir à 78,8 millions (+7,2% et +6,4% en pro forma). Enfin, les revenus tirés de la branche 'Primes d'assurance' se sont établis à 102,1 millions d'euros, en hausse de 10%. 'Aujourd'hui, April est en croissance sur la plupart de ses segments de marché, en France et à l'international.

Pour soutenir ces tendances positives, nous allons continuer à optimiser nos modèles de gestion tout en poursuivant les actions de réduction des foyers de perte du groupe, et nous envisageons de conduire des opérations de croissance externe au service de nos leviers de développement prioritaires. Ces progressions nous confortent dans notre trajectoire de stabilisation du résultat opérationnel courant (ROC) en 2017, puis de son amélioration à terme, a commenté Emmanuel Morandini, directeur général.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance