Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

FFP: s'invite au tour de table de Spie.

Publié le 06 Septembre 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - FFP, la holding cotée de la famille Peugeot, ajoute une ligne à son portefeuille : elle a convenu hier de racheter huit millions d'actions Spie détenues par le fonds Clayax moyennant 189 millions d'euros. Soit un prix de revient unitaire de l'ordre de 23,5 euros par titre.

Le fonds en question, Clayax acquisition Luxembourg 5, est l'ex-actionnaire de référence de Spie. Il codétenu par deux acteurs du private equity : l'américain Clayton, Dubilier & Rice et le français Ardian. Ce fonds détenait auparavant un peu plus de 10% du capital de Spie, et s'est engagé à ne pas céder d'autres titres à un prix inférieur dans un délai de 30 jours.

A l'issue de cette opération, FFP détiendra 5,2% du capital de Spie, spécialiste du génie électrique et des services 'multitechniques'. 'Le groupe Spie a affiché une croissance régulière ces dernières années, grâce à la qualité de son business model, de ses équipes et de ses dirigeants', a commenté Robert Peugeot, PDG de FFP. M. Peugeot a ajouté : 'FFP réalise une opération significative qui lui permet de déployer une partie du produit des cessions réalisées ces derniers mois.

A l'issue de cette acquisition, FFP conserve une forte capacité d'investissement qui lui permettra de saisir de nouvelles opportunités'. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance