Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Compagnie Lebon: légère hausse de l'ANR au premier semestre.

Publié le 14 Septembre 2017

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publiés hier soir, les comptes du premier semestre de Compagnie Lebon ont été marqués par une hausse de 1% de l'ANR (actif net réévalué) par rapport à son niveau de fin décembre (après versement du dividende). Il s'est établi à 286 millions d'euros.

Le bénéfice net part du groupe a en revanche reculé de 10% sur un an à 9 millions d'euros, reflétant la phase d'investissement et de travaux dans l'ensemble du groupe.Pour autant, le management a confirmé l'objectif annoncé en 2013, à savoir doubler de valeur en 10 ans. Pour ce faire, Compagnie Lebon entend poursuivre l'activité de capital-investissement avec une équipe dédiée et des investissements dans des fonds de tiers ; développer de nouvelles opérations à valeur ajoutée avec des partenaires investisseurs dans l'immobilier ; et mettre en exploitation des hôtels actuellement en travaux dans le pôle 'Hospitalité', en sus de la fin de la rénovation des thermes de Brides-les-Bains et plus largement de la poursuite d'une croissance externe sélective.

Réuni le 4 Septembre dernier sous la présidence d'Henri de Pracomtal, le conseil d'administration de la Compagnie Lebon a nommé à l'unanimité Philippe Depoux, 55 ans, directeur général. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance