Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Rothschild & Co: nette hausse des résultats à fin septembre.

Publié le 28 Novembre 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mardi après marché, les comptes des 3 premiers trimestres de Rothschild & Co ont notamment révélé une hausse de 31% du bénéfice net part du groupe à 88 millions d'euros.Hors éléments exceptionnels, la progression atteint même 36% par rapport aux 9 premiers mois de l'exercice clos à 95 millions d'euros.

Le bénéfice d'exploitation est quant à lui ressorti à 200 millions d'euros, en croissance de 10%, alors que sur le plan de l'activité les revenus ont augmenté de 6% à 852 millions d'euros. Ils ont notamment bénéficié de la vigueur de la branche conseil en financement (+27% à 178 millions d'euros), et plus encore du dynamisme des activités de banque privée et de gestion d'actifs, dont le chiffre d'affaires a grimpé de 37% à 247 millions d'euros.

Cette dernière hausse s'explique principalement par la croissance organique et par la consolidation de Martin Maurel, dont la contribution s'est établie à 50 millions d'euros.Rothschild & Co table sur une performance opérationnelle 'en légère amélioration' au dernier trimestre comparativement à celle observée au cours des 6 derniers mois. Le groupe vise par ailleurs une progression de ses actifs sous gestion, sous réserve des conditions sur les marchés financiers, tandis que l'intégration du groupe Martin Maurel devrait continuer de générer de la croissance en France.

Et d'ajouter : 'dans le Capital-investissement et dette privée, nous continuons de penser que les actifs sous gestion vont poursuivre leur progression et que les résultats d'une durée de 9 mois au 31 décembre 2017 seront de bonne facture'. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer