Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

FFP: hausse de 17,5% de l'ANR en 2017

Publié le 27 Mars 2018

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'actif net réévalué (ANR) de FFP, le holding coté des Peugeot, se situait au 31 décembre 2017 à 154,4 euros par action, en hausse de 17,5% sur un an. 'Le cours de l'action Peugeot s'est apprécié de 9,4%. Les investissements (actifs hors Peugeot SA) ont poursuivi leur progression notamment Lisi, Orpea et Groupe SEB', commente la société de portefeuille contrôlée par la famille Peugeot.

Les dividendes perçus ont plus que doublé à 77 millions. En raison notamment des plus-values de cession sur Sanef, Onet et Ipsos, le résultat net part du groupe a bondi de 48% à 222 millions d'euros.Il sera proposé à la prochaine AG de relever le dividende 2017 de 11% à deux euros par action.'Après avoir accompagné Sanef, Onet et Ipsos et leurs actionnaires pendant de nombreuses années, FFP a vendu ces trois participations pour un total de 316 millions d'euros, ce qui renforce les moyens de FFP pour investir et soutenir de nouveaux groupes avec sa stratégie d'investisseur minoritaire de long terme.

C'est ainsi que FFP est devenu l'un des principaux actionnaires du groupe Spie avec une participation de 5,5% du capital', a notamment déclaré le PDG Robert Peugeot. Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance