Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Axa: profite d'une forte croissance en France (+8%).

Publié le 03 Mai 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 30,8 milliards d'euros au 1er trimestre 2018. Il a principalement est soutenu par une forte croissance en France (+8%) grâce aux activités vie, épargne et retraite et à la santé, en Europe (+1%) portée par la hausse de l'activité dommages et santé dans l'ensemble des pays, en Asie (+3%) notamment grâce à Hong Kong et au Japon, et à l'International (+3%) avec une forte hausse en santé au Mexique.

Cette hausse a été partiellement compensée par les États-Unis (-3%) avec le recul des ventes de produits en unités de compte n'étant que partiellement compensé par la progression du chiffre d'affaires d'AB.' Le volume des affaires nouvelles (APE) progresse de 5%, essentiellement grâce à une forte hausse des ventes en France (+20%), notamment en santé collective et en épargne individuelle, en Europe (+9%) reflétant une croissance des ventes en prévoyance et en unités de compte, et aux États-Unis (+3%) ' indique le groupe.

La collecte nette atteint 2,5 milliards d'euros, essentiellement soutenue par une forte collecte nette en prévoyance et en santé.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance