Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

AXA: boucle le financement du rachat de XL avec AEH

Publié le 15 Mai 2018

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'introduction en Bourse partielle d'AXA Equitable Holdings (AEH) a rapporté quatre milliards de dollars (environ 3,3 milliards d'euros) à AXA , a indiqué hier l'assureur français. Montant qui participera au financement de l'acquisition du Groupe XL.

Rappelons qu'AXA a placé, sur le New York Stock Exchange, 24,5% du capital de sa principale filiale américaine au cours de référence de 20 dollars par action. De plus, le groupe a parallèlement émis pour de 750 millions de dollars américains d'obligations obligatoirement échangeables en actions d'AEH, sans oublier les options de surallocation pleinement exercées.

Avec le recours à la trésorerie (3,5 milliards d'euros) et des levées obligataires, le produit de cette opération va financer l'acquisition de Groupe XL, pour un prix total de 12,4 milliards d'euros. 'AXA considère désormais le financement de l'acquisition du Groupe XL sécurisé', indique le communiqué.'La réussite de l'introduction en bourse de nos activités américaines est une étape majeure dans la transformation d'AXA.

Avec l'acquisition du Groupe XL, les deux transactions représentent une accélération significative de la réorientation stratégique d'AXA vers nos segments cibles', a commenté le directeur général d'AXA, Thomas Buberl.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer