Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Séché Envt: l'acquisition d'Interwaste porte le titre

Publié le 05 Novembre 2018

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre Séché Environnement s'affiche en nette hausse à quelques dizaines de minutes de la clôture, gagnant en effet près de 2,8% - pour une hausse sur 5 jours de 6,3%.Le groupe a fait part ce matin de son intention d'acquérir 100% du capital d'Interwaste Holdings Limited, spécialiste du traitement des déchets en Afrique du Sud, une nouvelle qui a manifestement convaincu les investisseurs.

'Pour Séché Environnement, il s'agit incontestablement d'une opération stratégique avec un impact que nous estimons relutif. (...) Hors synergie, cette acquisition devrait favoriser un gain d'au moins 30pb de la marge d'EBITDA du groupe. Par ailleurs, cette acquisition permet de conforter les objectifs du groupe d'atteindre d'ici à 2020 une marge d'EBITDA de 20% dont 20% à l'International puis 25% à terme. Enfin, la pondération de l'international devrait atteindre plus de 20% du total groupe (vs 11% en 2017)', commentait ce matin Oddo BHF.

L'analyste a réaffirmé son opinion 'achat' sur le titre, avec un objectif de cours de 35 euros.Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance