Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

SCOR: pas de rebond en Bourse, conflit ouvert avec Covéa

Publié le 30 Janvier 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - L'action SCOR ne se remet pas, ce matin à la Bourse de Paris, de la chute de 11,4% subie la veille et qui l'a ramenée dans la zone des 36 euros. En effet, Covéa a renoncé à son projet d'OPA à 43 euros en espèces, et SCOR va attaquer l'assureur mutualiste en justice.

..Pour mémoire, hier à la mi-journée, l'assureur Covéa, premier actionnaire du réassureur avec environ 8% du capital, a renoncé avec humeur à son projet d'OPA : 'Covéa a constaté le refus de SCOR d'engager tout dialogue en relation avec son projet de rapprochement amical proposé le 24 août 2018.

Les attaques et manoeuvres hostiles et répétées dont Covéa a fait l'objet depuis lors se sont intensifiées ces derniers jours.' Ce que le réassureur dirigé par Denis Kessler a fort mal pris : démentant avoir mené des attaques contre Covéa, 'SCOR a décidé de porter cette affaire auprès de l'AMF. Le groupe n'avait pas été préalablement informé du changement de position de Covéa'.

SCOR annonce aussi qu'il va engager des actions judiciaires pour abus de confiance et violation de ses devoirs d'administrateur contre le PDG de Covéa, Thierry Denez, qui a siégé au conseil d'administration de SCOR, et contre Covéa pour recel d'abus de confiance. Les banques conseil sont également visées. Comme on pouvait s'en douter, la guerre est déclarée : en réponse, Covéa conteste 'vigoureusement l'ensemble des allégations' lancées par SCOR.

'Covéa réunira demain (soit aujourd'hui, ndlr) son conseil d'administration et réserve tous ses droits dans le cadre de la protection de ses intérêts face à des accusations graves, infondées et attentatoires à sa réputation', ajoute le groupe mutualiste. Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance