Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

SCOR: reprend quelques couleurs après la chute d'hier

Publié le 30 Janvier 2019

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre reprend quelques couleurs à la Bourse de Paris (+0,4%) après la chute d'hier. Le bureau d'études Oddo BHF a confirmé son conseil neutre sur le titre du réassureur, chahuté hier en Bourse après le retrait par Covéa de son projet d'OPA et la 'guerre' ouverte que se livrent les deux protagonistes.

L'objectif de cours demeure fixé à 38 euros.Assureur mutualiste et premier actionnaire de SCOR, Covéa a renoncé hier à son projet d'OPA à 43 euros, arguant du refus de dialoguer de SCOR. Puis avec humeur, SCOR a annoncé des procédures judiciaires contre Covéa et son PDG, Thierry Derez, qui un temps a siégé au conseil de SCOR.

'SCOR reproche notamment le détournement et la transmission à l'usage illicite de documents et d'informations sensibles et strictement confidentielles dont bénéficiait M. Derez en tant qu'administrateur de Scor', indique une note. Oddo BHF attribue la chute du titre SCOR (- 11,4% hier) au 'dégonflement de la prime spéculative'.

'Nous maintenons inchangé notre opinion 'neutre' sur le titre et notre objectif de cours de 38 euros, qui est établi à partir de notre valorisation fondamentale hors toute prime spéculative', terminent les analystes.Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance