Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Derichebourg: gagne +3%, un analyste passe à l'achat

Publié le 14 Février 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de +3% profitant d'une recommandation à l'achat de Portzamparc. Le bureau d'études spécialisé dans le 'smidcaps' parisiennes, a entamé à l'achat le suivi de l'action ce matin. L'objectif de cours associé est de 5,2 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 40%.

'Derichebourg est un des leaders européens du recyclage de métaux et un acteur important des services aux entreprises en France', explique une note. 'Le titre a récemment connu un parcours boursier difficile (- 50% en un an, ndlr) en raison d'une inflexion de tendance du marché de l'acier', ajoute Portzamparc.

Mais 'le pire n'est jamais certain', assurent les analystes : 'Le marché a selon nous largement surréagi à l'inflexion de tendance constatée durant le second semestre fiscal de la société dans l'activité de recyclage de métaux. Nous considérons que ce ralentissement est passager ; que la rentabilité a prouvé par le passé sa forte résistance aux environnements de marché très défavorables', argumente une note de recherche.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer