Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

Altarea Cogedim: en repli, un analyste n'est plus à l'achat

Publié le 25 Mars 2019

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le titre abandonne plus de 1% à la Bourse de Paris après l'analyse d'Invest Securities. Les analystes ont abaissé leur recommandation sur la valeur passant de ' Achat ' à ' Neutre '. L'objectif de cours est également abaissé à 185 E (au lieu de 203 E).

Le bureau d'études souligne que le cap est maintenu mais note un net cout d'arrêt sur l'ANR.Les analystes estiment que la publication est dans l'ensemble robuste, mais traduit une divergence de performances entre (i) l'activité historique et récurrente de foncière de commerces qui montre de tangibles signes de faiblesse et (ii) de nouvelles solides performances en promotion résidentielle et sur l'activité de promoteur/investisseur en bureau.

' Au total, le résultat croît de +5% en 2018 mais le dividende de seulement +2% (supposant un léger ralentissement à venir de la croissance) ' souligne Invest Securities.' La déception vient surtout des baisses de valeurs sur le patrimoine de commerces (environ -5,5%), justifiées par des hausses de taux et une révision en baisse des hypothèses locatives, notamment sur les galeries commerciales ' rajoute le bureau d'études.Le groupe maintient le cap à horizon 2020, tablant sur un FFO de l'ordre de 300 ME (+8% vs 2018) et n'attend pas de baisse en 2021.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance