Espace Financières - News, articles, interviews et dossiers

AXA: gagne plus de +10%, l'avis d'un analyste

Publié le 03 Juin 2020

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - La valeur gagne plus de 10% en fin de séance. La compagnie d'assurances AXA a indiqué ce matin que son conseil d'administration a décidé de réduire sa proposition de distribution de dividende de 1,43 à 0,73 euro par action.Le conseil envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires au quatrième trimestre 2020, pouvant aller jusqu'à 0,70 euro par action en fonction des conditions du marché.

Suite à cette annonce, Goldman Sachs confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 22 E.' Dans l'ensemble, nous considérons cette annonce comme positive. Nous pensons que la capacité d'AXA à verser un dividende est un signe de force ' indique le bureau d'analyses.' Le groupe a également fait un point sur l'impact de Covid-19 sur ses activités mondiales. Il a annoncé que les réclamations globales devraient être d'environ 1,2 milliard d'euros après impôts et réassurance '.

' En outre, le groupe propose des mesures de solidarité qui auront un impact sur le résultat 2020 par un montant supplémentaire d'environ 0,3 milliard d'euros après impôts ' rajoute Goldman Sachs.Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance