Espace Financières

Ageas: RN T3 en légère baisse après intempéries de mi-juillet

Publié le 10 Novembre 2010

Copyright © 2018 Dowjones

-

BRUXELLES (Dow Jones)--L'assureur belge Ageas NV (AGS.BT) a annoncé mercredi que son résultat net avait légèrement reculé pour s'établir à 191 millions d'euros au troisième trimestre, contre 201 millions d'euros un an plus tôt, en raison de fortes intempéries en Belgique à la mi-juillet.

"Le troisième trimestre a encore été marqué par des niveaux d'encaissement élevés, poursuivant les performances engrangées au premier semestre", a déclaré Bart de Smet, le directeur général d'Ageas, dans un communiqué.

"Cette tendance positive nous permet de reconfirmer aujourd'hui nos prévisions pour l'année complète, c'est-à-dire des encaissements attendus supérieurs aux niveaux de 2009", a-t-il ajouté.

Le résultat net de l'assurance a augmenté à 153,2 millions d'euros, contre 148,2 millions d'euros un an plus tôt.

"En non-vie, nous observons des tendances positives induites par les mesures correctrices adoptées en assurance auto et incendie au cours des précédents trimestres", a en outre indiqué B.de Smet. "Notons cependant que le résultat net a été affecté par les grosses tempêtes qui se sont produites à la mi-juillet", a néanmoins observé le dirigeant.

Ageas, qui est issu du démantèlement du géant des services financiers Fortis NV intervenu à la suite de la crise financière à l'automne 2008, a déclaré que "les récents développements dans certains dossiers du passé montrent la complexité des affaires impliquant de nombreuses parties", ajoutant qu'il comptait réduire la complexité du groupe.

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version français Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

November 10, 2010 02:29 ET (07:29 GMT)

Dowjones