Ce jeudi, le conseil scientifique des indices de Nyse Euronext, opérateur de la bourse de Paris, a fait savoir qu’il a décidé de remplacer la valeur Suez Environnement par le titre Legrand sur l’indice du CAC 40.

Cette modification doit être effective à compter de la séance de bourse du lundi 19 décembre prochain. En parallèle, le groupe de gestion d’eau et déchets va faire son entrée dans l'indice CAC Next 20, à la place du fabricant de matériel électrique. En revanche, la composition de l'indice SBF 120 reste inchangée.

Le conseil scientifique des indices se réunit tous les trimestres et décide des modifications éventuelles à apporter dans la composition des indices. Ses choix se basent notamment sur la taille du capital flottant et le volume d’échange des titres.

Depuis le début de l’année, le titre Suez Environnement a perdu près de 40%, tandis que la valeur Legrand a cédé plus de 20%. Ce jeudi, Suez Environnement a fini en baisse de 0,46%, à 9,37 euros, et Legrand en progression de 0,67%, à 24,14 euros, à la bourse de Paris.