Résultats des élections présidentielles : un optimisme mesuré vu d'Allemagne
(Easybourse.com) Bien que la probabilité de voir Emmanuel Macron remporter la victoire face à Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles est considérable, l'optimisme reste mesuré pour Stefan Kreuzkamp, responsable des investissements de Deutsche Asset Management, filiale de Deutsche Bank, qui gère 706 milliards d'euros d'actifs.
La principale raison à cette réserve réside dans l’incertitude qui pèse sur la capacité d’Emmanuel Macron, en tant que président de la France, de rallier suffisamment de parlementaires à sa cause pour mettre en œuvre sans grands heurts son agenda de réformes. « Emmanuel Macron ne peut ni compter sur son propre parti ni compter sur sa vaste expérience politique. Ainsi sa présidence entrera dans un véritable territoire inconnu » souligne Stefan Kreuzkamp.
Malgré cette aléa de taille, le responsable des investissements de Deutsche AM a indiqué avoir augmenté son exposition aux actions européennes suite à l'issue d'hier soir. « Nous sommes convaincus par l'amélioration de l'environnement macroéconomique en Europe et par le dynamisme des profits des entreprises européennes à ce jour ».
I.H.
Publié le 24 Avril 2017