Soitec: un partenariat avec TowerJazz
(Easybourse.com) Le fabricant de plaques de silicium sur isolant Soitec a annoncé ce mardi avoir signé un accord avec le groupe TowerJazz dans la perspective de pouvoir proposer ‘une solution clés en main d’imageurs à éclairage face arrière’. Ce mardi vers 15h40, le titre Soitec bondissait de 4,39%, à 10,83 euros, à la bourse de Paris.
Dans un communiqué publié ce mardi, le fabricant de plaques de silicium sur isolant (SOI) Soitec et le fondeur spécialisé TowerJazz ont indiqué avoir signé un accord dans la perspective de proposer en commun ‘une solution clés en main d’imageurs CMOS à éclairage face arrière (BSI) pour des applications industrielles, médicales et automobiles’.
‘Le marché des imageurs CMOS BSI, remplaçant la technologie à éclairage face avant (Front Side Illumination - FSI), devrait atteindre 800 millions de dollars en 2013’, selon Jérôme Baron, analyste de Yole Development, cité dans le communiqué.
Le marché des imageurs BSI devrait être soutenu par ‘les applications telles que les appareils photos numériques et les téléphones portables, mais également par les imageurs de haute performance destinés aux applications médicales, industrielles et automobiles’, explique l’analyste.
‘Nous estimons que le marché haut de gamme des imageurs BSI atteindra les 120 millions de dollars en 2013’, ajoute-t-il.
‘L'offre d'imageurs CMOS BSI bénéficiera de l'expertise complète et du leadership en technologie CIS de TowerJazz. Cette offre intègrera les plaques SOI de Soitec ainsi que sa nouvelle technologie de transfert de circuits Smart Stacking, adaptée au procédé de fabrication de Towerjazz’, précisent les deux groupes.
Ce mardi vers 15h40, le titre Soitec progressait de 4,39%, à 10,83 euros, à la bourse de Paris.
C.L.
Publié le 02 Février 2010