Dans un communiqué publié ce mardi, le spécialiste français des services pour diffuseurs de contenu Technicolor a fait savoir qu'il a reçu une offre ferme de la part du groupe Francisco Partners qui veut faire l'acquisition de ses activités de diffusion professionnelle, Grass Valley.

Grass Valley fournit des équipements professionnels et services associés aux diffuseurs et aux sociétés de production télévisuelle, et emploie 1 457 salariés répartis dans 23 pays, pour un chiffre d'affaires d'environ 272 millions d'euros en 2009.

La finalisation de cette opération est attendue d'ici à la fin de cette année. ?Ce processus de cession contribue au recentrage stratégique du Groupe sur ses clients créateurs de contenus et opérateurs de réseaux', a expliqué Technicolor.

L'offre de Francisco Partners porte également sur le transfert de brevets et un accord de licence relatifs au champ d'application des équipements de diffusion professionnelle. Cette proposition de rachat concerne un montant de 100 millions de dollars, soit 77 millions d'euros.

Sur la base de la valeur des actifs dans ses comptes, Technicolor anticipe qu'il enregistrera une perte liée à cette opération dans ses comptes 2010.