Technicolor, fournisseur de services de production et de distribution pour les créateurs et les distributeurs de contenu, a fait savoir ce jeudi dans un communiqué qu'il a finalisé la vente de la majorité de sa participation dans Screenvision US auprès du groupe Shamrock Capital Growth Fund II.

Jusqu'alors, Technicolor détenait une participation de 50% dans Screenvision US. Cependant, Technicolor conserve une participation minoritaire de 18,8% dans Screenvision et restera son fournisseur pour les services de film et les solutions numériques.

Cette opération rapportera 60 millions de dollars de cash au groupe français et s'inscrit en ligne avec la stratégie initiée par Technicolor en 2009, visant à se recentrer sur ses clients créateurs de contenu et opérateurs de réseaux. Le produit de la vente sera affecté au remboursement des DPN (Disposal Proceeds Notes).

Ce vendredi vers 10h35, la valeur Technicolor grimpait de plus de 4%, à 4,77 euros, affichant ainsi la plus forte progression du SBF 120.