A la bourse de Paris ce mardi, vers 16h, la valeur Technicolor grimpait de plus de 6%, à 5,32 euros, soit la plus forte hausse sur le SBF 120 qui était en repli de 0,37%. Depuis jeudi dernier, le titre a enchaîné trois séances consécutives de hausse (+0,12% jeudi, +0,45% vendredi et +3,33% lundi).

L’agence de notation Standard & Poor's a révisé à la hausse la note de crédit long terme de Technicolor, la faisant passer de 'CCC+' à 'B-'. De plus, la note de crédit court terme a été relevée de 'C' à 'B'. La perspective de l’agence de notation sur ces notes est stable.

S&P prévoit une stabilisation de la performance du groupe en 2011, avec un potentiel de croissance des ventes compris entre 0% et 5%, le retour à un free cash flow opérationnel positif au niveau des activités poursuivies, ainsi que le maintien d'une liquidité adaptée, dans les deux années qui viennent.

L’agence note aussi que Technicolor a amélioré sa performance opérationnelle au second semestre 2010 et que le groupe a récemment cédé des actifs non stratégiques sous-performants.