Ali Baba veut-il voler Yahoo! ? Le patron du groupe chinois ne dissimule pas son appétit pour le groupe américain. Alibaba.com est un site de e-commerce chinois et est détenu à 40% par... Yahoo!

Le moteur de recherche américain souffre d'une perte d'audience dans le monde où Google et Facebook deviennent de plus en plus incontournable. Les dirigeants de Yahoo! ont tout envisagé y compris l'alliance avec Microsoft qui a finalement décidé de relancer son propre moteur de recherche en le rebaptisant Bing.

"c'est plus compliqué que ce que nous pensions. Et il y a tant de personnes intéressées par un rachat de Yahoo... Nous discutons avec ces personnes et elles discutent avec nous", a expliqué Jack Ma, patron et fondateur de Alibaba.com. "Nous sommes probablement l'une des rares sociétés qui comprenne vraiment très bien Yahoo USA !", a-t-il ajouté.

Alors que le groupe chinois engrange 600 millions de dollars de chiffre d'affaires, Yahoo! est valorisé près de 17 milliards de dollars en bourse. En 2008, Microsoft en avait proposé 45 milliards de dollars...