Dans un communiqué publié ce lundi, le groupe de monétisation de l'audience sur Internet Hi-Media a annoncé avoir signé un contrat de vente d'espace publicitaire en Allemagne avec Filmsart.de, filiale du groupe Allocine. Hi-Media a lancé en septembre dernier sa place de marché publicitaire.

Selon cet accord, à partir de janvier 2012, Hi-Media Deutschland commercialisera en exclusivité les espaces publicitaires de Filmsart.de, site allemand consacré au cinéma. Les conditions financières de cet accord n'ont pas été dévoilées.

Racheté en 2009 par le groupe Allocine, Filmsart.de affiche une audience mensuelle de 1,1 million de visiteurs uniques et 3,2 millions de visites, d'après le communiqué. Le site propose notamment une base de données de plus de 33 000 films, 2 400 séries TV et 2 000 salles de cinéma.

Filmsart.de va être intégré dans la verticale Entertainment de l'offre premium de la régie. Hi-Media Entertainment représente aujourd'hui une audience de 50 millions de visiteurs uniques mensuels répartis dans 9 pays, rappelle le groupe. Cette entité compte parmi ses références la version allemande de Dailymotion.com, CinemaxX.de, et TVinfo.de.

Ce lundi peu après l'ouverture, le titre Hi-Media progressait de 3,38%, à 2,14 euros, dans un marché parisien en hausse de 1,40%, au-dessus des 3 200 points.