La société Carphone Warehouse et Virgin Group seraient entrés en discussions exclusives avec Numéricable pour cette vente.

Carphone, le plus grand distributeur indépendant de téléphones mobiles en Europe, possède 46% du capital de la maison mère de Virgin Mobile France, Omer Telecom. Virgin Group détient également 46% du capital de de Virgin Mobile France. Le reste se trouve entre les mains de l’équipe dirigeante de Virgin Mobile France.

« Durant la période d’exclusivité, les différentes parties prenantes vont mener les consultations qui s’imposent avec les syndicats » a signalé Carphone.

La transaction doit également être soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence française.

Virgin Mobile France se trouve dans une situation difficile depuis un certain temps. Le mois dernier, la société a fait état d’un chiffre d’affaires trimestre en recul de 8,6%. L'opérateur virtuel a 1,7 million de clients à ce jour.

Selon Numéricable, Vivendi devrait contribuer au financement de l’opération à hauteur de 200 millions d’euros. Celle-ci est, par ailleurs, destinée à accélérer la stratégie de  convergence entre le fixe et le mobile.

Bouygues Telecom, Free, Coriolis et le Crédit mutuel ont aussi regardé le dossier. Mais SFR- Numericable aura finalement été le mieux disant.

Vers 14h30, l'action de Numéricable gagne 1,19%.