Trois principaux critères sont considérés par le cabinet, la performance financière des produits et services de la marque, l’influence de la marque sur le choix des consommateurs, et la capacité de la marque à imposer des prix élevés ou à assurer des profits pour la compagnie.

Valorisée à 1118,9 milliards de dollars, la valeur de la marque Apple a progressé de 21% sur un an glissant. La marque Google a gagné quant à elle 15% à 107,43 milliardsde dollars.

Coca Cola occupe la troisième place.

Les sociétés de technologie dominent le classement d’Interbrand. Sur les 100 plus importantes marques, 13 évoluent dans ce secteur. Ainsi figurent en quatrième position IBM, en cinquième position Microsoft et en septième position Samsung.

Les marques automobiles ont également une part belle dans la liste. Toyota, Mercedes Benz, BMW et Honde se situent dans le top 20 des plus grandes marques dans le monde. D’autres grands compagnies du secteur sont bien positionnées et on vu la valeur de leur enseigne nettement s’apprécier, notamment Audi (+27%), Volkwagen et Nissan (+23%).

La firme à voir la valeur de sa marque prendre le plus de galon est Facebook. Avec une progression de 86%, la compagnie de Mark Zuckerberg gagne 33 places et se hisse au 29ème rang des meilleures marques dans le monde.

Parmi les nouveaux entrants figurent DHL (81ème), Land Rover (91ème), FedEx (92ème), HugoBoss (97ème), et Huawei (94ème).