Dick Costolo a fait l'annonce, début juin, de sa démission. Parallèlement un communiqué a été publié pour indiquer que le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, le remplacerait mais seulement temporairement.

Depuis les investigations ont été lancées pour trouver un remplaçant. Cependant aucun nom n'a officiellement été avancé jusqu'à présent. 

A la suite de l’annonce du départ de Dick Costolo, l’action de Twitter a commencé à perdre de sa valeur. La correction s’est élevée à 31%, les investisseurs s’inquiétant de la rapidité et de la qualité du remplacement de Dick Costolo.

Par ailleurs, les derniers résultats financiers de Twitter ont été quelque peu décevants. Le taux de croissance des utilisateurs actifs sur un mois a baissé au deuxième trimestre.
Une des sources de préoccupation pour les opérateurs de marché a notamment résidé dans le grand gap qui existe entre la génération de revenus de Twitter et celle de Facebook. Ce dernier a engrangé 71% de plus de revenus par utilisateur actif entre avril et juin.

La nuit dernière, l’action Twitter a fléchi de 7% à 25,67 dollars, un niveau inférieur au prix d’introduction de la société sur le marché en 2013, qui était de 26 dollars.

Depuis le pic atteint par l’action en décembre 2013 à 73,71 dollars, la capitalisation boursière de Twitter a diminué de 30 milliards de dollars.

Pour tenter de relever le cours de l’action, Jack Dorsey, a signalé le 7 aout avoir racheté 875 000 dollars d’actions. Ceci n’a pas permis à la tendance baissière de s’arrêter durablement.

Certains analystes, comme Trip Chowdhry, travaillant au sein de Global Equities Research table sur une diminution du cours de bourse entre 15 dollars et 18 dollars et recommande ainsi d’adopter une position vendeuse sur le titre.

La capitalisation boursière de Twitter est aujourd’hui estimée à 2,4 milliards de dollars.