Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Guillemot: le CA plonge au 1er trimestre.

Publié le 26 Avril 2013

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Guillemot Corporation recule de 37,8% au premier trimestre 2013 à 6,9 millions d'euros, impacté par le niveau de stocks élevé dans le réseau de distribution après les fêtes de fin d'année.Pour Hercules (-47%), le ralentissement en Europe du marché PC en fin d'année et au premier trimestre 2013 a aussi freiné les réapprovisionnements de périphériques numériques.

Le marché PC a cependant rebondi en mars aux Etats-Unis où il a retrouvé son niveau de 2012. Avec la commercialisation des casques Gaming, Thrustmaster (-18%) retrouve une meilleure dynamique mais reste dans un marché en transition avant l'arrivée des consoles de nouvelle génération (dont la PS4, annoncée lors d'une conférence en février dernier).Guillemot Corporation exécute son plan d'actions pour être adapté à la nouvelle configuration du marché, avec notamment l'évolution de l'ensemble de ses gammes vers les nouveaux supports de ventes, tablettes, smartphones et consoles de nouvelle génération.

Il prévoit un retour à la croissance au second semestre 2013.Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance