EasyBourse - Investir en bourse en ligne

Espace High Tech

Cegedim: offre ferme sur les activités de la division CRM.

Publié le 25 Juin 2014

Copyright © 2017 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Cegedim annonce avoir reçu une offre ferme de la part d'IMS Health Inc. portant sur l'acquisition de la majeure partie des activités de sa division CRM et données stratégiques. Cette offre porte sur un montant en numéraire de 385 millions d'euros.

' Il s'agit d'une opération pertinente qui combine de façon complémentaire les offres de services d'IMS Health et de Cegedim. Cette opération permettrait de proposer à l'industrie pharmaceutique une suite commerciale significativement enrichie ', déclare Jean-Claude Labrune, Président Directeur Général de Cegedim.

Cette opération permettra à Cegedim de se recentrer sur les logiciels et bases de données pour les professionnels de santé et compagnies d'assurance santé, ainsi que sur ses activités à forte croissance multi-industrielles telles que l'e-business, l'e-collaboration et l'externalisation de la paie et des ressources humaines.

Les activités visées représentent 47% du chiffre d'affaires hors groupe, 43% de l'EBIT courant et 41% de l'EBITDA sur la base des chiffres au 31 décembre 2013.Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance