Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Precia Molen: tassement des résultats au 1er semestre.

Publié le 25 Septembre 2015

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Precia Molen affiche un résultat net part du groupe de 2,08 millions d'euros au premier semestre 2015, à comparer à 2,14 millions un an auparavant. La marge opérationnelle recule de 0,9 point à 7%, en ligne avec son niveau normatif de profitabilité d'un premier semestre.

Le chiffre d'affaires du fabricant d'instruments de pesage se monte à 52,9 millions d'euros, en hausse 14,7% par rapport à l'an passé à la même période. Les effets externes se montent à 8,6% et la croissance organique (à périmètre et taux de change constants) ressort à 4,6%.La croissance est essentiellement portée par les marchés français et exports.

A l'international, la filiale indienne progresse très nettement alors que les chiffres de Precia Molen Maroc sont en retrait en raison d'une base de comparaison très défavorable.Si les effets des croissances externes devraient être bien inférieurs, la croissance organique devrait rester assez forte et permettre au groupe d'atteindre son objectif 2015, à savoir un minimum de 100 millions d'euros et une profitabilité d'exploitation supérieure ou égale à 8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance