Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

DL Software: réorganisation de l'actionnariat.

Publié le 15 Octobre 2015

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - DL Software annonce que la société Phoenix (holding de Jean-Noël Drouin), Patrick Lemaire et des dirigeants clés l'ont informé de la mise en oeuvre d'une réorganisation de son actionnariat.Cette réorganisation passe par la mise en concert de ces actionnaires au sein de la société DL Invest, et les apports de titres DL Software et de numéraire par les dirigeants clés, Phoenix et Patrick Lemaire à DL Invest, aboutissant à conférer à cette dernière 74,3% du capital et 72,3% des droits de vote de DL Software.

Outre une clause de concertation des concertistes sur le sens du vote préalable aux assemblées générales de DL Software, ce pacte ne remet pas en cause la gouvernance, qui restera assurée par Jean-Noël Drouin en tant que président du conseil d'administration et directeur général de DL Software, et que représentant légal de Phoenix.Les concertistes ont également fait savoir qu'ils s'engageaient à maintenir leur détention conjointe entre 60% et 85% du capital et des droits de vote de DL Software pendant la durée du pacte. Phoenix s'est quant à elle engagée à rester majoritaire (+50% du capital ou des droits de vote) au sein de DL Invest.

Publiés mercredi soir, les comptes semestriels de l'éditeur de logiciels de gestion pour PME ont été marqués par une multiplication par quatre de son bénéfice net part du groupe à 400.000 euros et un endettement net de 2,6 millions d'euros à fin juin 2015. Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer