Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

DL Software: hausse de 3% du CA semestriel.

Publié le 24 Août 2016

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - DL Software publie un chiffre d'affaires de 25,98 millions d'euros avec une marge brute de 23,31 millions au titre du premier semestre 2016, en hausse de 3% et de 3,5% respectivement.En excluant la contribution de Thélis (cession le 1er mai 2016), la progression des ventes est de 5,4% avec une marge brute en hausse de 5%.

Dans cette configuration, la part des revenus récurrents progresse de 5,7%.Sur le second trimestre, le chiffre d'affaires et la marge brute reculent sous l'effet de la sortie de Thélis du périmètre consolidé. A périmètre constant ils progressent respectivement de 5,7% et de 2,3%, et les revenus récurrents ressortent également en progression (3,8%).

En dépit d'un carnet de commandes toujours réduit, l'éditeur de logiciels métiers pour PME anticipe pour le second semestre, un niveau d'activité comparable à celui du deuxième trimestre à périmètre constant.La cession de Thélis a par ailleurs permis au groupe de renforcer sa structure financière. Avec plus de 10 millions d'euros de trésorerie nette à sa disposition, DL Software dispose des moyens nécessaires pour poursuivre ses ambitions en matière de croissance externe.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance