Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Aubay: une année solide sur le plan de l'activité.

Publié le 26 Janvier 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Aubay a rapporté ce jeudi après Bourse avoir généré 86,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au quatrième trimestre de son exercice, soit une croissance de 15,9% en rythme annuel.Sur l'ensemble de l'exercice, les revenus de l'entreprise de services du numérique (ESN) ressortent ainsi à 326,4 millions d'euros, en croissance de 19,2%, dont 180,3 millions en France (+9,1%) et 146,1 millions à l'international (+34,5%).

'Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique a été de 5%, dont 3,8% sur la France et 7,0% à l'international, intégrant l'impact calendaire estimé à -2,2% lié au jour et demi de facturation en moins toutes zones confondues sur cette période', a spécifié Aubay, qui continue ainsi à surperformer nettement sur son marché de référence. Compte tenu de sa bonne fin d'exercice, le groupe confirme par ailleurs que l'objectif de taux de marge opérationnelle courante, qui était attendu à 9,1%, sera dépassé, comme annoncé en novembre dernier lors de la publication du chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Aubay sera par ailleurs en situation de trésorerie nette positive au 31 décembre 2016 et a fait état d'un bon début d'exercice 2017, 'dans la continuité des trimestres précédents', avec une demande des principaux clients soutenue sur toutes les zones où le groupe opère. Il vise une croissance organique comprise entre 5 et 7% sur l'exercice en cours, alors que l'objectif de marge opérationnelle courante (MOC) pour 2017 sera donné lors de la publication des résultats définitifs le 15 mars prochain après bourse. Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance