Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Linedata : bénéfice net en recul en 2016.

Publié le 14 Février 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après séance, les comptes annuels de Linedata ont été marqués par un repli de 9,6% du bénéfice net à 23,6 millions d'euros.Le bénéfice opérationnel et l'Ebitda de l'éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l'asset management, de l'assurance et du crédit ont en revanche crû de respectivement 3 et 2,7% comparativement à 2015 à 39,1 et 49,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, inscrit en baisse de 3,2% à 166,8 millions d'euros.Malgré ces résultats mitigés, Linedata a indiqué qu'un dividende de 1,5 euro par action sera proposé à la prochaine Assemblée générale, ce qui représente une hausse de 7,1% par rapport à 2015, hors dividende exceptionnel.Le groupe s'est également voulu optimiste pour l'année en cours, réaffirmant son objectif de renouer avec une croissance organique pérenne.

Il bénéficiera en outre rapidement des synergies commerciales consécutives au rachat le mois dernier de Gravitas, grâce notamment à l'enrichissement de son offre avec des services d'outsourcing des fonctions de front et middle-office pour les gérants d'actifs.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance