Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Keyrus: des perspectives annuelles encourageantes.

Publié le 28 Mars 2017

Copyright © 2020 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - Publiés ce mardi après Bourse, les comptes annuels de Keyrus ont été marqués par une hausse de 700.000 euros du bénéfice net part du groupe comparativement à 2015 à 4,4 millions d'euros.Le bénéfice opérationnel courant du groupe de conseil et de technologies, spécialiste de la data et du digital, est quant à lui ressorti à 9,2 millions d'euros, soit une hausse de 1,1 million en glissement annuel.

Le chiffre d'affaires a par ailleurs grimpé de 12,9% et de 10,1% à périmètre et changes constants à 227,9 millions d'euros. 'En données publiées, le chiffre d'affaires du segment 'Grands Comptes' a crû de 16,4% et celui du segment 'Mid-Market' de 1,2%', a spécifié Keyrus.En termes de situation financière, l'endettement net a augmenté légèrement à 15 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 13,9 millions un an auparavant, alors que la trésorerie nette est restée quasi-stable à 20 millons d'euros.

'Dans une année 2017 bien orientée où la transformation digitale et la data intelligence demeurent des axes stratégiques d'investissement pour l'ensemble des organisations, Keyrus devrait à nouveau réaliser une bonne croissance sur l'ensemble de ses marchés tout en visant une amélioration de sa rentabilité d'exploitation. Pour nos activités 'Mid-Market', l'exercice en cours devrait s'inscrire dans la continuité de 2016 avec des investissements tant organiques que par croissance externe autour des offres de Business Intelligence, de CRM et de projets internationaux pour préparer l'avenir', a indiqué Eric Cohen, PDG de Keyrus.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance