Espace High Tech - News, articles, interviews et dossiers

Delta Plus: résultats et dividende en forte hausse.

Publié le 19 Avril 2017

Copyright © 2019 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - A la faveur de comptes 2016 en forte hausse, Delta Plus a fait savoir ce mercredi soir que le dividende proposé à la prochaine Assemblée Générale s'élèvera à 1,15 euro par action au titre de 2016, soit une augmentation de 35% par rapport à celui distribué l'an dernier.

Cette hausse notable tient donc sa source dans des comptes annuels de haut vol, avec en premier lieu un bond de 34,9% du bénéfice net à 17 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant du spécialiste des équipements de protection individuels (EPI) a pour sa part grimpé de 15,5% à 23,9 millions d'euros, tandis que la marge brute a augmenté de 3,6% à 98,9 millions, faisant apparaître un chiffre d'affaires en progression de 1% à 195 millions.

Ces résultats 2016 ont permis à Delta Plus Group de dépasser ses objectifs de croissance organique et de rentabilité opérationnelle.Par ailleurs, grâce à une structure de bilan et des moyens financiers optimisés, Delta Plus Group a pu concrétiser, dès ce début d'année 2017, de nouveaux investissements, étapes clés pour son développement futur, avec les acquisitions successives de Safety Plus, de Vertic-Alpic et son renforcement au capital d'Elvex, dont la société détient à présent 91%.

Combinées à un nouvel objectif de croissance organique du chiffre d'affaires en 2017, ces opérations vont permettre à Delta Plus Group de franchir une nouvelle étape dans son ambition de construire, autour de son offre globale historique sur les 5 familles d'EPI et de l'offre complémentaire Vertic, un groupe international leader sur le marché. Le groupe aspire enfin à confirmer les niveaux de rentabilité atteints en 2016.Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

OK, tout accepter
Fermer